Blockchain & médias numériques

Financement & stratégies d’affaires

Blockchain et industries créatives et des médias

Expert de l’application de la blockchain dans les industries médiatiques et créatives, Badel Media est depuis 2016 un précurseur dans l’évaluation des possibilités d’implantation de cette approche face aux enjeux de droits, de financement et de monétisation de contenus. En 2017-18, Badel Media a initié avec Groupe Média TFO la première expérimentation dans l’industrie télévisuelle Canadienne. Le studio développe maintenant depuis 2019 la plateforme Dpac/Kino dont les objectifs sont de dynamiser les connections entre les investisseurs et les créateurs, et entre les créateurs et leurs auditoires.

Ingénierie financière

et stratégie d’affaires

Badel Media a été impliqué sur plus d’une centaine de mandats depuis 2015. Sur la base d’une implication concrète dans l’environnement médiatique canadien et une vaste connaissance des organisations publiques et privées qui le caractérisent, Badel Media bénéficie d’une intelligence de marché qui est stratégique. L’objectif est la concrétisation de concepts innovants et de modèles d’affaires solides. 

Conférences,

publications et impact

Badel Media est à la jonction des technologies numériques et des secteurs médiatiques et créatifs. Depuis le début 2018, ce sont 35 conférences, panels et ateliers auxquels Badel Media a été associée. Badel Media a été auteur et partenaire du premier rapport de recherche sur la blockchain et l’industrie des médias au Canada (2019) et organisé la 1ere conférence sur le sujet dans un grand festival international de film (Berlinale - EFM 2018).

CONTACT

Quartier La-Petite-Patrie, Montréal, QC, CANADA

USEFUL LINKS LIENS UTILES

Conference EN | FR

Publications EN | FR

SOCIALS
RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle

Facebook

LinkedIn