LOGO BADEL MEDIA 3.png
Manuel Badel.jpg

Manuel Badel

Expert des médias numériques et des modèles économiques dans les secteurs créatifs, Manuel Badel est l'un des pionniers de l'expérimentation de la blockchain pour ces industries. En tant que consultant, chercheur, conférencier et entrepreneur, il est spécialisé dans l'innovation appliquée à la monétisation des droits, au financement de projets et à l'investissement à impact. Actif dans les secteurs des médias et de la création depuis le début des années 2000, il a activement participé à la définition de programmes qui ont contribué à relever les défis et les opportunités de l'industrie, notamment en termes de transformation numérique. Il a auparavant été conseiller principal et gestionnaire à Téléfilm Canada, directeur adjoint des programmes du Fonds des médias du Canada et gestionnaire du crédit d'impôt cinéma-télévision à la SODEC. Manuel a fondé Badel Media en 2015 et a travaillé sur plus de 100 projets dans les secteurs créatifs. Certifié Blockchain Professional (2017), il est l'auteur du premier rapport sectoriel sur la blockchain et les secteurs des médias au Canada (Blockchain and the Canadian Media Industry, Téléfilm Canada & Canada Media Fund, avec le Pôle Médias HEC Montréal - 2019). Avant la publication de son travail de recherche, il avait initié avec le Groupe Média TFO, Blockchain TFO, le premier PoC de ce type dans l'industrie de la radiodiffusion canadienne (2016-17). Il a également conçu et organisé avec Téléfilm Canada la première conférence blockchain dans un grand festival de cinéma (Let's Change With Blockchain !, Berlinale - European Film Market - 2018). Manuel combine désormais ses activités de conseil avec le développement de la plateforme Platz. Il est titulaire d'un baccalauréat en finance et marketing et d'un diplôme d'études supérieures en affaires électroniques de HEC Montréal, complété par un certificat en gestion de projet de l'Université McGill.

Magalie Zafimehy

Titulaire d’un MBA en marketing numérique et commerce sur Internet à l’Université Léonard de Vinci (France), Magalie Zafimehy travaille depuis plus de 20 ans sur la transformation et l’accélération numérique des entreprises et de leurs produits au Canada et en France. Elle a travaillé à la fois en agences et chez l’annonceur dans des industries aussi variées que le jeu vidéo, les médias, la restauration de luxe, l’immobilier ou la “Tech for good”.

 

Au sein de Badel Média, Magalie Zafimehy accompagne les entreprises et les producteurs dans les domaines d’expertises suivants: 

  • Développement de produits numériques

  • Développement de stratégies marketing numériques 

  • Recherche et opportunités de marchés

  • Positionnement stratégique de produits

  • Analyse d’audiences et de marchés

  • Développement de stratégies de mise en marché

  • Stratégie de développement de marques

  • Développement de modèles de revenu

En parallèle de ses missions chez Badel Média, Magalie est la Directrice Principale Marketing et Produits de WhatRocks Foundation, l’ONBL de gouvernance du label de publicité solidaire WhatRocks™ .

En particulier, elle est en charge du développement des produits numériques ( applications mobiles pour le grand public et webapp pour les professionnels) et de la stratégie de marque. Elle coordonne également les partenariats stratégiques avec des acteurs mondiaux de la publicité comme L’Oréal, Nestlé, Publicis et Yahoo!. 

 

Avant de rejoindre Badel Media, Magalie était Directrice Principale Marketing et Communications du Groupe Média TFO où elle a dirigé la transformation numérique de l’entreprise en intégrant le développement de produits d’innovation, des partenariats marketing notamment avec Google Home, l'internalisation de l’achat média et le marketing piloté par la donnée. Précédemment, elle était Directrice des Contenus Numériques du Groupe où elle a reçu de nombreux prix pour le Rêve de Champlain (Gémeaux 2015), Motel Monstre (Gémeaux 2016), Apprendre les 5 sens avec Charlie (Nominé Alliance Media Jeunesse 2017) et Boukili (Nominé Alliance Media Jeunesse 2018).

TARIK.jpeg
Tarek Berrahal

Récemment diplômé de HEC Montréal avec un M.Sc en Finance, Tarek Berrahal a rejoint Badel Media pour contribuer aux initiatives de développement de projets du studio. Il travaille notamment à la définition de la stratégie globale de l'entreprise et apporte ses connaissances des mécanismes financiers pour soutenir la croissance des activités de la firme.

Tarek mène également une recherche académique sur les crypto-actifs et le financement privé. Il développe une expertise sur la blockchain en tant qu'outil innovant permettant aux entreprises d'accéder au capital et de réduire les frictions de marché.

Il applique ces domaines d'expertise à l'industrie des médias et du divertissement, en développant une solide connaissance des marchés de la production et de la distribution de contenu. Il se concentre sur les solutions décentralisées comme moyen de répondre aux besoins importants du secteur, tels que la gestion des droits, le financement de la production et la monétisation du contenu.