Manuel Badel

Manuel Badel a fondé Badel Media en 2015, un studio de services-conseil et de développement de projets spécialisé dans la synergie des stratégies de financement, des modèles d’affaires et de la conception de solutions pour les médias numériques. Actif dans l'industrie depuis le début des années 2000, et toujours tourné vers l'innovation, au sein des principales organisations des secteurs médiatiques et créatifs canadiens, il a eu un rôle concret dans la définition de programmes et d'initiatives qui ont contribué à relever les défis de l'évolution de l'industrie, notamment en termes de transformation numérique. L'un des premiers professionnels certifiés sur la compréhension de la blockchain (2017), il est l'auteur du premier rapport d’industrie sur les secteurs de la blockchain et des médias au Canada (La blockchain et l'industrie canadienne des médias, Téléfilm Canada & Fonds de médias du Canada, avec le Pôle Médias HEC Montréal - 2019 ).

Avant la publication de ses travaux de recherche, il avait initié avec Groupe Média TFO et Stone Paper (Toronto), Blockchain TFO, la première preuve de concept du genre dans l'industrie canadienne de la télédiffusion (2016-17). Il a également conçu et organisé le premier atelier et conférence sur la blockchain dans un festival majeur de films (Let’s Change With Blockchain !, Berlinale - European Film Market - 2018).Manuel est maintenant un expert et conférencier de renommée internationale et collabore avec une diversité d'acteurs du secteur public et privé. Auparavant, il a été conseiller principal et gestionnaire à Téléfilm Canada, directeur délégué pour les programmes du Fonds des médias du Canada et directeur du crédit d'impôt cinéma-télévision à la SODEC. Il détient un baccalauréat en finance et marketing et un diplôme d'études supérieures (DESS) en affaires électroniques de HEC Montréal, complété par un certificat en gestion de projet de l'Université McGill.

Magalie Zafimehy

Titulaire d’un MBA en marketing numérique et commerce sur Internet à l’Université Léonard de Vinci (France), Magalie Zafimehy travaille depuis plus de 20 ans sur la transformation et l’accélération numérique des entreprises et de leurs produits au Canada et en France. Elle a travaillé à la fois en agences et chez l’annonceur dans des industries aussi variées que le jeu vidéo, les médias, la restauration de luxe, l’immobilier ou la “Tech for good”.

 

Au sein de Badel Média, Magalie Zafimehy accompagne les entreprises et les producteurs dans les domaines d’expertises suivants: 

  • Développement de produits numériques

  • Développement de stratégies marketing numériques 

  • Recherche et opportunités de marchés

  • Positionnement stratégique de produits

  • Analyse d’audiences et de marchés

  • Développement de stratégies de mise en marché

  • Stratégie de développement de marques

  • Développement de modèles de revenu

En parallèle de ses missions chez Badel Média, Magalie est la Directrice Principale Marketing et Produits de WhatRocks Foundation, l’ONBL de gouvernance du label de publicité solidaire WhatRocks™ .

En particulier, elle est en charge du développement des produits numériques ( applications mobiles pour le grand public et webapp pour les professionnels) et de la stratégie de marque. Elle coordonne également les partenariats stratégiques avec des acteurs mondiaux de la publicité comme L’Oréal, Nestlé, Publicis et Yahoo!. 

 

Avant de rejoindre Badel Media, Magalie était Directrice Principale Marketing et Communications du Groupe Média TFO où elle a dirigé la transformation numérique de l’entreprise en intégrant le développement de produits d’innovation, des partenariats marketing notamment avec Google Home, l'internalisation de l’achat média et le marketing piloté par la donnée. Précédemment, elle était Directrice des Contenus Numériques du Groupe où elle a reçu de nombreux prix pour le Rêve de Champlain (Gémeaux 2015), Motel Monstre (Gémeaux 2016), Apprendre les 5 sens avec Charlie (Nominé Alliance Media Jeunesse 2017) et Boukili (Nominé Alliance Media Jeunesse 2018).

Tarek Berrahal

Tarek est un étudiant de deuxième cycle en finance à HEC Montréal, avec une première expérience en analyse financière et stratégique. À Badel Média, Tarek travaille sur le développement de projets innovants au sein de l'écosystème de la chaîne d'approvisionnement et aide à définir les produits qui transformeront le financement et l'investissement des contenus

CONTACT

Quartier La-Petite-Patrie, Montréal, QC, CANADA

USEFUL LINKS LIENS UTILES

Conference EN | FR

Publications EN | FR

SOCIALS
RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle

Facebook

LinkedIn