Innovation

Badel Media se positionne à l’avant-garde dans l’évaluation du potentiel et de la faisabilité d’application des technologies Blockchain et de leur approche disruptive dans les industries créative et des médias. 

Approche

Depuis le début 2016, les technologies de registres distribués, telle que la blockchain, fait partie du développement d’expertise et de projets de Badel Media. De solides réseaux ont été développés avec des spécialistes du domaine, permettant ainsi de rapidement identifier les ressources expertes nécessaires au développement de projets complexes.

Badel Media a notamment

Contribué à initier et financer, via le Fonds des médias du Canada, le premier prototype blockchain dans l’industrie de la télédiffusion au Canada : Blockchain TFO (Groupe Média TFO, 2017).

 

Conçu, organisé et animé le premier événement sur la blockchain et l’industrie du film dans un festival majeur : EFM-Horizon / Berlinale 2018.

 

Modéré ou contribué à organiser parmi les premiers panels sur le sujet dans l’industrie du film avec Independent Film & Television Alliance (IFTA), Frontières/Marché du film de Cannes-Festival international de films Fantasia (Montréal), TIFF 2018 (RDV Canada-Téléfilm Canada). 

 

Conduit la première recherche au Canada sur l’impact de la blockchain sur les industries du film, de la télévision et du jeu vidéo (avec l’appui du Fonds des médias du Canada, de Téléfilm Canada et du Pôle Média HEC Montréal).

 

 

Badel Media est maintenant un collaborateur de Three Lefts, une des sociétés de développement de solutions technologiques les plus avancées au Canada. Badel Media et Three Lefts combinent leurs expertises en vue du développement d’applications blockchain dans les industries créatives et des médias.

Dans cet article:

LogoCloseCrop.png

Montréal, QC, CANADA

manuel@badelmedia.com   |   514-607-3640

Contact